Actualités


 

29.01.2019

Renault Trucks, à la conquête du Kenya

L'année dernière, Renault Trucks a signé un partenariat avec CMC Motors Group, filiale du groupe Al Futtaim, pour distribuer la marque au Kenya. Les ambitions des deux sociétés concordent parfaitement puisqu'elles ont pour objectif d'étendre leur empreinte sur le segment du poids lourd dans la région de l'Afrique de l'Est.

Fortement influencée par les activités du transport et de la logistique, l’économie kenyane a connu une croissance moyenne de 5% au cours des dernières années. Grâce à son Port de Mombasa et à l’axe routier du Corridor Nord, le pays est devenu un réel hub pour les marchandises à destination des pays enclavés voisins, et une étape obligatoire entre la côte et l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi.

Le lancement officiel de la nouvelle gamme Renault Trucks a eu lieu le 16 janvier dans les locaux du nouveau concessionnaire CMC Motors, à Nairobi, dans le cadre du concept « The Diamond in the Rough ». Plus de 150 clients, prospects et invités officiels privés et publics, y compris Son Excellence l'ambassadrice de France, ont assisté à l'événement qui, pour la première fois dans l'industrie du camion au Kenya, a été diffusé en direct sur Facebook.

Grâce à ce nouveau partenariat, Renault Trucks bénéficiera du réseau dense de concessions CMC Motors, qui compte actuellement 8 succursales à travers le Kenya et un entrepôt central à Nairobi. Les véhicules seront assemblés à partir de kits Knocked Down en collaboration avec Kenya Vehicle Manufacturers (KVM), située à Thika, à 45 minutes de Nairobi. En outre, l’ouverture d’un centre de formation dans la capitale est en cours de réflexion afin de promouvoir le développement des compétences pour toute la région de l’Afrique de l’Est.